Canalinfo.net-La vitrine de l'information

Popenguine 2018 : les fidèles chrétiens rendent grâce – des prières pour le Sénégal dans un contexte socio-politique tendu

La communauté chrétienne du Sénégal célèbre la 130 ème édition du pèlerinage marial de Popenguine. Pour cette année 2018, la ville a reçu plusieurs milliers de fidèles qui comme à chaque édition, viennent se recueillir auprès de « Notre Dame de la délivrance. Le thème de l’édition 2018 « O Marie aide-nous à dire oui au Seigneur » révèle l’importance de la foi chrétienne en la Sainte Vierge.

« Nous avons marché de Dakar à Popenguine pour rendre grâce. Je viens au pèlerinage depuis plusieurs années par la marche et nous remercions maman marie de nous avoir permis cette encore d’être là. C’est pour nous un plaisir me marcher pour venir à Popenguine. Nous allons prié pour le Sénégal, pour la paix dans ce pays », a confié Françoise la Paroisse de Diameguene (Dakar).

Le pays est marqué dernièrement par un contexte politico-social assez tendu, raison pour laquelle, l’abbé Pierre Sene a prié pour la paix et la concorde. Il a aussi demandé aux hommes politiques d’agir pour l’intérêt unique de la Nation. « Nous appelons les hommes politiques à prendre en compte les intérêts des sénégalais. Nous allons prié auprès de « Notre Dame de la Délivrance, pour la paix dans notre pays le Sénégal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *