Canalinfo.net-La vitrine de l'information

Festival international de Poésie : Ndayane a vécu aux couleurs de la poésie et de l’art

Ndayane a vibré aux rythmes de la huitième édition du Festival International de Poésie (FESTIPO). Pour cette année, l’évènement a eu un cachet particulier. Il a vu la participation de plusieurs artistes d’horizons diverses et un déplacement de la scène officielle.

Le Poète de Ndayane, Alioune Badara Sene homme de lettres reconnu a eu l’honneur de recevoir ses pairs poètes, artistes-plasticiens, chanteurs dans sa terre riche en culture.

Du 3 au 6 mai 2018, la commune de Popenguine-Ndayane a vécu aux couleurs des sons, des lettres et des délices de l’art avec le thème : « De la nécessité d’interaction des artistes dans leurs différentes spécialités pour une nouvelle configuration mondiale des arts ».

Le FESTIPO 8 qui a eu cette année comme parrain le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a aussi accueilli une grande délégation venant de Bignona. Les ambassadeurs du Sud ont marqué l’évènement de par leurs prestations extraordinaires qui ont ébloui le charmant public venu cette année en masse pour assister au festival. Les festivaliers de la ville du Préfet Babacar Ndiaye, ont montré leur estime pour le Poète de Ndayane qui leur a réservé une place spéciale au FESTIPO 8.

Le président Fondateur du FESTIPO s’est réjoui de la présence de l’autorité qui s’est déplacée avec une forte délégation, pour assister aux festivités et remettre lui-même aux différents participants, des diplômes de participation.

Rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour le FESTIPO 9 avec toujours le meilleur de l’art et de la poésie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *