Canalinfo.net-La vitrine de l'information

Choix du Président Macky Sall pour le nouveau gouvernement : Ibrahima Pouye de l’APR Grand Yoff sermonne ses camarades

Au lendemain de la publication de la liste des nouveaux membres du gouvernement « Macky2 », un vent de rébellion souffle partout dans les rangs de l’APR pour dénoncer les choixdu président de la république. Ibrahima Pouye, porte parole Apr Grand Yoff se démarque et siffle la fin de la récréation. 

« Ceux qui n’ont pas été reconduits ou ceux qui attendaient leur entrée revoient leur façon de façon de faire. Tous les seconds couteaux qui protestent, ont été envoyés. Je dénonce cette façon de faire la politique. Un vrai républicain ne doit pas contester les choix du Chef de l’Etat. Entre 2012 et 2019,  il y’a eu plusieurs remaniements ministériels et plusieurs départs mais jamais une grande contestation. La nomination d’un ministre ou d’un DG, relève du pouvoir discrétionnaire du président Macky Sall », a-t-il fait savoir à ses camarades réfractaires aux critiques. 

Il ajoute que ce débat n’a pas sa raison d’être. « On est 12 millions de Sénégalais et Macky ne peut meme pas nommer un million de ministres. Que les gens reviennent à la raison. Soutenons le président pour la réussite de son mandat.» 

Sur le nouveau mandat du président Sall, le porte-parole de l’APR souhaite que son mentor favorise ses efforts dans la lutte contre le chômage des jeunes. Ibrahima Pouye a aussi invité Macky Sall, d’étre le président de tous les Sénégalais en privilégiant le dialogue avec ceux qui ne sont pas dans son camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *