Menu

Pourquoi Victor Osimhen a choisi Galatasaray




Dans cette interview, Osimhen a révélé les coulisses de son transfert surprise vers le club stambouliote l'été dernier, après avoir quitté Naples de manière forcée. Annoncé tour à tour au PSG, à Chelsea et en Arabie saoudite, le buteur des Super Eagles du Nigeria (35 sélections, 21 buts) a expliqué que le discours de l'entraîneur Okan Buruk avait joué un rôle déterminant dans sa décision.


Bien que l’approche convaincante du coach turc ait facilité ce transfert de dernière minute, l’envie de suivre les traces de son idole Didier Drogba a été un facteur clé. « C’est un honneur pour moi de venir à Galatasaray. Drogba est l’un de mes héros, et il a aussi joué ici », a confié Osimhen.

L'attaquant, qui fêtera ses 26 ans le 29 décembre prochain, avait déjà exprimé son admiration pour la légende ivoirienne avant de croiser la Côte d’Ivoire lors de la finale de la CAN 2023, disputée en février dernier. « La vie réserve parfois de belles surprises. Plus jeune, je ne manquais jamais un match de Didier Drogba. J’ai imité chacun de ses gestes et faisais même sa célébration lorsque je marquais avec mes amis. (…) Jouer à la CAN dans le pays natal de mon idole est un immense honneur pour moi. (…) Drogba est bien plus qu’une légende à mes yeux. Je le vois comme un père, un grand frère ou un oncle. Mon admiration pour lui est immense. Le fait d’être ici, dans son pays, est une joie indescriptible », avait-il avoué.

 
Vendredi 18 Octobre 2024
Canal Net


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2024 - 15:21 Bassirou Diomaye en tenue de combat